•  


    votre commentaire
  • Le lac du Tolerme



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    Le Lac du Tolerme, situé à 5 km de Gorses, est classé 1er site de baignade du Lot. (9,5/10) 

    Le lac ouvre ses bras tout autour d'une presqu’île, il la protége dans sa beauté attirante et tranquille. N’est-ce pas l‘harmonie d’une parfaite entente entre le lac et la nature? Sur le chemin qui borde le lac, des éco-systèmes se succèdent notamment avec la présence de zones humides qui abritent de nombreuses espèces animales et une grande variété de plantes. 

    La plage constitue un des pôles attractifs avec une grande capacité d'accueil. La baignade est surveillée en juillet et août et possède une eau réputée de très bonne qualité. 
    Un point douche et un bar se situent aux abords de la plage.

    Un sentier pédestre lacustre de 5 Km autour du Lac vous fera découvrir les rives, la verdure et les paysages du lac. Ce parcours est adapté aux familleset sélactionné par le Comité Départemental du Tourisme. Il figure au guide des 50 randonnées sélectionnées dans le département du Lot.
    Un parcours de santé est à la disposition des sportifs tout au long de ce sentier.

    Situé au bord du lac, un sentier botanique de 550 mètres permet aussi de découvrir la nature et les essences locales.

    L'arche du Tolerme

    Il s'agit d'une structure d'accueil couverte, créée lors des Championnats du Monde d'aéroglisseurs en 2006. C'est une construction à ossature de bois lamellé collé, d'une surface de 660m2, possédant une scène de 160m2.
    Cet abri permanent permet le déroulement aisé de toutes les manifestations. Elle peut être louée à des associations ou à des particuliers.
    Contact: ALAT 46210 mairie de Sénaillac. Tél 05 65 40 32 84 le jeudi matin

    Le Restaurant "Les Rives du Tolerme" 

    Le lac du Tolerme

     

    Serge et Carmen vous accueillent avec leurs spécialités Antillaises mais aussi avec des plats plus traditionnels.
    Au pied de la Plage, ils vous proposeront aussi des glaces, des frites et boissons pour la plus grande joie des petits et grands.

    05 65 11 61 83

    Le Restaurant de la Presqu'île

    Le lac du TolermeLe lac du Tolerme

    Laurent et Nadia vous proposent des plats régionaux et des menus complets tradionnels et gastronomiques. Au cœur de la presqu'île du lac ils vous accueilleront en toute simplicité et vous feront découvrir leur cuisine et leur passion.

    05 65 34 41 01

     




    votre commentaire
  • Latronquière

    Latronquière est une ancienne Commanderie de l’Ordre de Malte. Au cours de la dernière guerre, elle fut un haut lieu de la résistance, et ses habitants ont payé un lourd tribu à la déportation. Le chemin de croix de l’église peint par le célèbre Pierre Delclaux retrace le calvaire des habitants capturés dans les rues.

    Le village est à 3,5 km de St Amar. On y trouve toutes les commodités pour vivre (épicerie, bar/tabac, collège, Gamm'vert, pharmacie, banque et assurance, cinéma, communauté de communes ...) et des équipements de tourisme autour du Lac du Tolerme (cf Lac du Tolerme), à savoir : restaurant, activités estivales ...

    http://www.cchautsegala.fr/

    http://www.latronquiere-tourisme.fr/


    votre commentaire